CMC
icone menuF. A.Q.

Ce que vous devez savoir sur le CMC (avant de venir) :

Venir dans un lieu tel que le Chat Mallows Café est une expérience à part entière. Pour qu’elle se déroule le mieux possible et qu’elle n’engendre ni frustration, ni déception, il faut tenir compte de certains paramètres.

Le Chat Mallows Café, dans son esprit asiatique, est un refuge de calme et de bien être dans une ville grouillante et stressante. C’est une pose qui invite le visiteur à un moment tantôt de jeux tantôt de séance tendresse en compagnie des chats.

Dans tous les cas c'est un endroit ou règne une énergie positive, qui vous (re)donnera le sourire en plus d’une paix intérieure.

# Mieux comprendre les chats

Même si les chats ont été sélectionnés pour leur faculté à aller vers les gens, ils sont comme vous, Ils ont une humeur qui varie en fonction des jours. De la même manière, ils n’auront pas le même comportement selon que vous venez régulièrement ou pour la première fois. Cela gratifie grandement nos plus fidèles clients qui apprécient ce lien si particulier qui les unissent à nos chats.

Il est à savoir qu’une pièce au calme à l’abri des visiteurs est à la disposition de nos pensionnaires, ainsi ils peuvent s’isoler s’ils en ressentent le besoin.

# Règles et fréquentation

Le Chat Mallows Café serait, et nous en sommes conscients, un paradis tout trouvé pour les enfants. Mais nous ne pouvons pas les accepter quand ils sont trop jeunes et/ou trop nombreux pour des raisons de sécurités (comportements anarchiques ou de groupe: cris, gestes brusques, tirage de queue etc…). De la même manière, les enfants entre 6 et 12 ans doivent être activement observés ET surveillés par un parent pour éviter tout débordement.

L’état d’esprit de notre café est, par essence, différent de tout autre café à Paris! Non, notre objectif n’est pas d’être plein à craquer ni d’avoir le plus de gens possible pour gagner plus d’argent. Une foule compacte et bruyante serait « contre-productive » (en dehors de la philosophie « zen » du café), car cela stresserait les chats qui n’auraient pas le comportement guest-friendly attendu, ce que annihilerait la raison même de notre établissement. C’est pour cela que la réservation est importante afin que nous jugulions le nombre de visiteurs pour une expérience de qualité.

# Positionnement tarifaire

Comme on vous l’a expliqué sur notre site, en long, en large et en travers, un bar à chat occasionne des frais de fonctionnement que n’ont pas les cafés classiques. Notre pricing englobe nombre d’actions pour le bien-être des chats comme la nourriture, bien entendu, une surveillance 24h/24 et 7j/7 par un personnel qualifié et les frais vétérinaires.
Nous sommes à votre écoute, jour après jour pour améliorer votre expérience au sein de notre établissement.

Nous espérons que ces quelques lignes vous permettront de mieux comprendre notre philosophie, notre mode de fonctionnement dans ce but ultime de crée une communauté chaleureuse, amicale et ressourçante autour des félins.


Vous avez des questions, nous avons les réponses

Beaucoup de questions nous sont posées quotidiennement sur le fonctionnement de notre café, nous montrons patte blanche et nous vous répondons en toute transparence.

# Quelle est l’origine du phénomène des « Neko Cafés » (bars à chats) ?

C’est une mode qui nous vient d’Asie et plus particulièrement du Japon où l’on en compte près d’une centaine sur le tout le territoire. Les cadres malmenés et sur-stressés trouvent auprès de ces petits compagnons l’apaisement et le réconfort qui leur font si cruellement défaut. L’engouement pour ces bars à thème s’entend d’autant mieux lorsque l’on sait que l’animal est interdit dans bon nombre d’appartements dans les grandes villes.

# Quel est l’intérêt de venir dans un tel lieu ?

Nous pourrions vous faire l’article sur les bienfaits de la «Ronronthérapie», mais ce serait un peu réducteur. Notre «cat coffee» s’adapte à l’interaction que vous souhaitez avoir avec les pensionnaires. En mode travail, le wifi mis à disposition, vous pourrez finir votre présentation munie d’un thé ou d’un chocolat chaud dans un calme se prêtant à l’exercice… mais vous ne serez pas à l’abri d’une visite câline. En mode partage et découverte, vous échangerez avec nos hôtesses et d’autres passionnés sur les chats. En mode distraction, vous trouverez rapidement des partenaires de jeux grâce aux accessoires mis à disposition et vous en expérimenterez les propriétés relaxantes ! Bref, venez comme vous êtes !

# Qu’est-ce qui vous différencie des autres « cat coffee » de la capitale ?

En tant que dernier né des bars à thème de ce type, nous voulions vraiment nous démarquer de la concurrence en proposant quelque chose de sensiblement différent. Le Chat Mallows Café (CMC) a opté pour une approche plus asiatique du concept: ambiance relaxante, invitation à l’interaction avec les chats, une décoration très «féline», une déclinaison ludique du thème jusque dans dressage des commandes et naturellement dans la diversité des chats dont les races sont plus recherchées que celles habituellement observées. Autant de « détails » qui font de votre visite un véritable voyage au pays des chats ! D’autre part, notre café est très présent sur les réseaux sociaux avec une ligne éditoriale axée sur le divertissement, l’information et l’entraide, permettant de véritables échanges avec nos clients. Une autre proposition innovante, c’est une transparence absolue sur les conditions de vie de nos chats et les règles d'hygiène que nous appliquons. Pour ce faire, les comportements sont analysés et les procédures sanitaires sont validées par un vétérinaire hygiéniste – Les résultats seront relatés via nos diverses plateformes.
jessie

# Comment sont sélectionnés nos chats ?

Une partie de nos chats provient d’élevages spécialisés, d’autres ont été adoptés. Dans les deux cas, ils ont été sélectionnés pour leurs comportements dociles ou joueurs et leurs capacités à vivre en communauté. Nous avons pris le parti de varier les sexes, âges et les races afin de créer un univers aussi riche que surprenant.

# Mais d’une certaine manière vous exploitez les chats ?

Le mot « exploitation » nous est souvent opposé par nos détracteurs. Nous le réfutons naturellement. Notre café est un lieu d’échanges et de découverte. Nous aimons les chats ! Notre première priorité est que nos pensionnaires soient heureux et en bonne santé. Et quand bien même ces deux conditions n’étaient pas remplies, nos chats ne remporteraient pas le succès affectif plébiscité par nos clients ! Car un chat qui ne va pas bien n’a pas le comportement d’ouverture qu’il est amené à avoir que sein du CMC. Nos chats sont suivis, bien nourris, couverts d’amour et jouent à discrétion. De plus, nous travaillons à promouvoir l’adoption en soutenant l’action d’associations comme SOLANA et en aiguillant les nombreux clients souhaitant avoir un chat.
Jerico

# Que font-ils la nuit ou quand vous partez en vacances ?

Les chats ne restent jamais totalement seuls, ils sont toujours sous surveillance. Quand nous fermons quelques jours, ils restent dans l’établissement et reçoivent, comme chaque jour, l’attention (soins et nourriture) qu’ils méritent.

# Comment vous occupez-vous des chats ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec un vétérinaire hygiéniste, afin de suivre les chats et de valider tous nos processus. Chaque chat est inspecté le matin avant l’ouverture. Le nombre de gamelles est supérieur au nombre de chats pour éviter tout conflit lié à la nourriture. Les litières sont confinées dans une partie réservée avec une extraction d'air. Nos meubles sont particulièrement adaptés aux chats les invitants à l’activité physique (meubles à renfoncements, roues, plateformes suspendues).A noter que nous avons une «salle de repos», elle permet aux chats de s’isoler à n’importe quel moment de la journée s’ils en ressentent le besoin. Nous aimons les chats, notre première priorité est que nos pensionnaires soient heureux et en bonne santé. En cas d’accident, nous pouvons joindre une unité type SAMU pour chats et chiens (sur site en moins de 5 minutes). Les chats sont naturellement vaccinés, stérilisés et vermifugés.

# Puis-je acheter un de vos chats ?

La réponse est bien entendu non ! Si le bar est également un show room où TOUS les objets sont disponibles à la vente (tables, mugs, meubles, peluches….), il n’en reste pas moins que les chats sont les enfants du CMC et naturellement, on ne vend pas ses enfants. En revanche, nous pouvons vous renseigner si vous souhaitez adopter un chat.

# Pouvez-vous garder mon chat ?

Si nous répondions oui à cette question, il n’y aurait plus de place pour s’asseoir ! Non, nous ne sommes pas une pension pour chats. C’est une activité particulière qui demande une infrastructure particulière.

# Pour quoi je ne peux pas venir avec mon propre chat ?

Plusieurs raisons à cela, d’abord les chats sont des animaux territoriaux et l’arrivée d’un intrus serait à l’origine de tensions palpables, et puis d’un point de vue sanitaire ce serait exposer les animaux à des environnements viraux et bactériens exogènes préoccupants pour certaines de nos races réputées fragiles. Il va sans dire que les chiens sont également interdits.

# Pourquoi y a-t-il une restriction sur l’âge d’admission des enfants au CMC ?

Essentiellement pour des questions de sécurité. Les enfants et les chats sont aussi imprévisibles les uns que les autres et un « coup de patte dans l’œil » après un « tirage de queue » est malheureusement un scenario déjà observé. Dès que les enfants sont à un âge ou des directives peuvent être comprises et suivies, nous les laissons sous la surveillance de leurs parents.
Regles

# Que servez-vous dans votre salon ?

Nous sommes un salon de thé avant tout ! Vous trouverez par conséquent une large gamme de boissons chaudes et fraîches en fonction des saisons. Pour caler vos fringales, nous servons des encas salés et une sélection de pâtisserie pour les petits gourmands. Tous nos produits sont frais et faits maison, c’est ce qui explique que la carte soit courte ! Nous privilégions la qualité aux quantités.

# Comment faites-vous pour garantir l'hygiène des lieux

C’est un point sur lequel le Chat Mallows Café ne transige pas! C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a scindé son espace afin que les contacts entre la zone de confection de la nourriture et les chats, soient totalement distincts. Les endroits sensibles sont nettoyés plusieurs fois par jour avec des produits adéquats. La ventilation a été revue et adaptée afin qu’odeurs et moiteur ne viennent pas transformer votre « tea time » en passage en animalerie ! Vous trouverez aussi très facilement du gel hydroalcoolique. Tous nos processus sont suivis et validés par notre vétérinaire hygiéniste le Dr Nuham.
Docteur Nuham

# Quel rôle jouez-vous dans les processus d’adoption ?

Dans notre démarche de création du CMC, nous souhaitions être «un café», mais aussi un lieu ou amateurs et passionnés de chats puissent se rencontrer et partager autour de l’amour porté à ces petits félins. En cela nous jouons, en toute modestie, un rôle de vitrine de la vie en compagnie féline. Et étonnamment bon nombre de nos clients, en fin de visite, semblent vouloir sauter le pas et prendre un chat. Nous essayons de les aider dans cette démarche, notamment dans leurs démarches l’adoption, nous les aiguillons vers des associations animales.